Chat échaudé craint l’eau froide : Show Biz : Werrason décline l’invitation de Paul Kagame
Kinshasa, 04/08/2006 / Musique
Pour 30 Mille dollars américains, Werrason devrait se rendre à Kigali pour quelques productions à l’invitation de la première dame du pays des milles collines.
Cette production qui devrait avoir lieu vers la fin du mois prochain ne se tiendra plus. Et pour cause ! Tirant les leçons des comportements barbares de certains Congolais, Werrason a décidé de se tenir à carreau et en conséquence a décliné l’invitation de la famille Paul Kagame. Chat échaudé craint même l’eau froide, affirme une sagesse.
Il n’y a pas longtemps, en effet, une action de sabotage avait été menée par de nombreuses personnes qui reprochaient, à tort ou à raison - aller savoir -, Werrason de jouer le jeu du parti de la mouvance présidentielle. C’est ainsi qu’au cours d’une réunion tenue à la Zamba Playa, la Majorité plurielle a décidé que son groupe n’effectue pas ce déplacement de Kigali. Une décision acceptée par tous et devant laquelle Werrason s’est sportivement incliné.
Et pourtant, les 30 mille dollars pouvaient soulager suffisamment les finances de la formation musicale. En plus de la promesse de payer en liquide cette importante somme d’argent, les émissaires de la famille présidentielle avaient promis des billets d’avion et des réservations d’hôtel. Comme pour forcer la main à Wenge MMM, des frais supplémentaires étaient prévues à travers des productions organisées sur place au prix de 50 dollars pour le concert VIP et un concert populaire dans un stade.
Les fans ont indiqué à Werrason qu’il pouvait prendre n’importe quelle destination comme l’Afrique du Sud, le Congo Brazzaville, le Gabon, le Cameroun, etc. - une liste limitative lui est dressée afin qu’il ne se dérobe point - sauf au Rwanda.
Reprise des activités à la « Zamba Playa »
Zamba Playa en ruine a repris ses activités par une séance de répétition de Wenge MMM. Werrason et son staff ont tenu à la reprise des activités pour ne pas prêter le flanc à la critique de leurs ennemis.
Les fans regroupés au sein de la « Majorité plurielle » ont répondu massivement à cette invitation. Les retrouvailles se sont passées dans des meilleures conditions. La musique a été produite à la satisfaction de toutes les personnes qui avaient fait le déplacement. Pour ce qui est du matériel de musique, « Wenge Musica Maison Mère » a recouru à la location. La sécurité était assurée par les fans eux-mêmes.
BM Bakumanya/V.S.M.