Werrason en Belgique pour la signature du contrat de concert avec Yannick Noah
Des fanatiques boudent l’idée d’un concert Werrason et Koffi
lundi 16 juillet 2007, NUMERO
L’artiste musicien le plus populaire du Congo, Ngiama Makanda Werrason a quitté le sol congolais, samedi 14 juillet 2007, accompagné du secrétaire général de l’orchestre, Eliot Mondobe pour la signature d’un contrat de concert avec Yanick Noah. Ce concert aura lieu en date du 15 septembre de l’année en cours. Leur bref séjour sera de plus au moins dix jours. Avant son voyage, Werrason et Wenge MMM étaient très réclamés au Fespam, par leurs fanatiques du Congo-Brazzaville.
Ils ont néanmoins rejoint Brazzaville vendredi 13 juillet dernier, eu moyen d’une occasion dépêchée par le ministre congolais de la Culture.
C’était dans le souci de satisfaire les nombreux fanatiques et tous ceux qui étaient venus assister au Fespam2007. Arrivé à Brazzaville où il a été accueilli avec pompe, Werrason et son groupe ont livré un spectacle éblouissant devant une grande foule qui avait envahi la salle, le soir du même jour de son arrivée. Sous les applaudissements frénétiques, Werrason et ses poulains ont été insaisissables devant la salle où se déroulait la fête.
Avant son déplacement pour Fespam, jeudi 12 juillet 2007, Werrason avait convoqué une réunion de tous les présidents de fans club disséminés dans toute la ville province de Kinshasa.
Par son absence due au voyage de Brazzaville, la réunion a été tenue par le directeur du Marketing, Monib-production. Prévue à 16 heures, la réunion a commencé une heure et trente minutes plus tard. Avec dix ans d’existence de l’orchestre Wenge MMM, le Directeur de Marketing Monib-production a salué la présence de tous ceux qui ont répondu présents à cette réunions, tenue en l’absence de Werrason. Un seul point a été inscrit à l’ordre du jour, suivi des divers.
Il s’agissait de nominations des nouveaux dirigeants à la tête de coordonnateur des fans club de la ville province de Kinshasa. Désormais le coordonnateur des fans club Mr Eddy Makukula a été élevé au grade de sous-Directeur chargé des affaires sociales du bureau de l’orchestre Wenge mmm, et Mr Bosco Nzau nommé coordonnateur intérimaire, des tous les fans club de la ville province de Kinshasa, en attendant les élections qui auront lieu dans les tout prochains jours. Signalons que la désignation de ces deux personnes a été portée à la connaissance du public à travers la lettre du secrétaire général de l’orchestre Wenge MMM, Eliot Mondobe.
Concert Werrason et Koffi Olmide
En ce qui concerne le concert de Werrason et Koffi, sur un même podium prévu le 21 juillet prochain en Europe, les présidents des fans clubs qui ont représenté leurs bases respectives, de l’orchestre Wenge MMM à la place de la paix ex. la Zamba playa ont dit niet à ce concert. Ils ont demandé à Werrason de ne pas jouer sur un même podium avec Koffi.
Ils ont ajouté que si Werrason avait déjà touché le cachet de ce concert, ils vont se cotiser pour rembourser cet argent.
" La voix du peuple c’est la voix de Dieu ", a lancé l’un des présidents de fans clubs.
Werra acceptera-t-il de jouer sur un même podium que Koffi ou pas ? l’avenir nous le dira.
Jériva Mukumadi.
Bana Maison mere, biso nde musala pas question ya kotya makeke
Boulot nde