Wmmm va lancer un nouveau single intitule MALEWA pour ce mois de decembre et TEMPS PRESENT est reporté pour plus tard
ENTRE-TEMPS,
Werrason et Wenge Mmm ont épaté le public à LembaA 19 h 30’, l’espace qui était pavé aux couleurs du sponsor de l’événement, été pris d’assaut par un grand monde qui, du coup a vu sur le podium, en guise du commencement de la soirée l’équipe” B de Wenge MMM. Le samedi 8 décembre 2007, le Roi de la Forêt et Wenge Musica Maison Mère ont été à la hauteur de leur tâche en livrant au public qui est venu ombreux sur le terrain GD à Lemba, un spectacle sortant de l’ordinaire.
A 19 h 30’, l’espace qui était pavé aux couleurs du sponsor de l’événement , été pris d’assaut par un grand monde qui, du coup a vu sur le podium, en guise du commencement de la soirée l’équipe” B de Wenge MMM composée de jeunes éléments très talentueux. Avec une maîtrise digne des professionnels, ils ont merveilleusement interprété trois anciens succès du groupe notamment les chansons” Treize ans “, “Jules Bavon Mwamba” et ”Fanny ya Dadou “de l’album” Kibwisa mpimpa ». Peu après, l’équipe « A » a pris la relève par l’interprétation de la chanson “ Sourire ya ba vendeurs “ tiré du volume A de TT Wenge Musica BcBg 4x4.
Cette prestation a permis aux animateurs Prince et Diego de prouver leurs talents. C’est à 20h 45’ que Werrason est monté sur le podium sous les applaudissements du public, donnant ainsi à la soirée une autre dimension. Une minute de silence a été observé à la demande de Werrason en mémoire de feu Hugo Tanzambi ainsi que d’un fanatique de ”Eboa Lotin “ qui est décédé dernièrement à Kinshasa.
Et, Werrason a entamé la soirée par la chanson « Aziza Makukula ». Il en a profité pour présenter le nouveau guitariste soliste qu’il venait d’engager en la personne du jeune Christian Mbenga baptisé « Air Bag ». Ce jeune guitariste est venu mettre un terme à la spéculation entretenue par les méchantes langues autour de la partie rythmique de Wenge MMM qui, semble-t-il, accusait beaucoup des failles depuis le départ impromptu de Thierry Mogratana ainsi que du directeur artistique Flamme Kapaya qui est devenu presque invisible dans le milieu proche de Ya Ngiama Makanda.
Qu’à cela ne tienne, le guitariste Christian Mbenga Air Bag a démontré ses prouesses en satisfaisant aux desiderata du public venu nombreux au terrain GD. Cela, pour dire que Kinshasa est une pépinière où se cache dans chaque coin des talents qui ne cherchent plus que de l’encadrement pour éclore.
La chanson “ Papito Niasse“ avec en vedette l’animateur Brigade, un transfuge du Quartier Latin International, chanté par Werrason, Adjani et les autres a émerveillé l’assistance. Elle sera suivie par la chanson “Augustine Ngali » avant de permettre aux dulcinées danseuses de Wenge MMM d’entrer en scène pour présenter au public des numéros tout a fait exceptionnels.
C’est par la chanson « Témoignage » tiré de l’album du même nom que les lampions se sont éteints vers 23 heures à l’entière satisfaction des ” bana zamba “.
Kingunza Kikim Afri/L’Avenir