| Que pensez-vous de TP? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Intel Invité
| Sujet: Que pensez-vous de TP? Mar 17 Juin - 15:00 | |
| Salut la famille, maintenent que nous nous sommes tous procuré enfin le nouvel album (je pense), ma curiosité me pousse a connaître vos impressions sur cet opus. Je constate un silence accablant après la sortie tant attendu. Strell, Marty , Alliga et les autres vous êtes ou? Je vous invite à Partager nos critiques aussi positifs que négatifs en gros de réagir. |
|
| |
boulingu Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mar 17 Juin - 19:36 | |
| il y a des belles chansons telles que le représentant, faux chrétien, retour interdit, confession intimide, mais dans l'ensemble c'est un album qui ne m'emballe pas trop. Je reste très perplexe pour ce travail et surtout la promotion. |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 11:57 | |
| TP est a mon avis le meilleur de groupe de WMMM,il y a beaucoup de belle chanson,mais le probleme est qu apres 10 ans les melomanes s attendaient a beaucoup d innovation,hors WMMM nous a offert la meme chose qu avant.A noter aussi est la tendence rumba. | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:04 | |
| TP seduit les adversaires pro-rumba et laisse un peu les vieux fan de maison mere pro-sebene sur leurs faims.Point negatif:le manque d innovation,le clip du generique qui aurait pu etre mieux,la generique qui a un tempo un peu trop rapide et est trop long | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:09 | |
| Rodriguez qui continue a plagie LOKUA KANZA au de concocter ses propres creation et je sens aussi l absence de KAPAYA,bref c est un peu ca,cote point positif:Werra a tres bien chante et a offert l une des meilleurs rumba de l album,ses chanteurs idem ils | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:15 | |
| se sont tous tres bien defendu,l arrangement et le son sont execellent,les anciens ont eu 2 chansons,il y a un progres cote thematique et texte,les clips apart celui du generique sont satisfesant,bref l album est execellent,mais le grand probleme actuel de | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:19 | |
| WMMM est l usure,cette loi de la nature qui fait qu apres un certain temps tous ce qui monte doit desendre.Les gens devienent plus penche vers la chose nouvelle ou meme encore les nouveaux artistes meme s il n apporte rien de nouveaux.Pour continuer a etre | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:23 | |
| au top WMMM,doit se creer une nouvelle image,WERRA doit se redefinir,raison pour laquelle,je suis d avis que le moment est ideal pour cette aventure de la world music,la WERRA peut surprendre et bouger les choses,pcq la on sait tous qu il le maitre en | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:28 | |
| sebene et avec TEMOIGNAGE et TEMPS PRESENT WERRA montre qu il n est pas derriere en rumba,mais tous ca nous le savons deja,d ou si WERRA doit continuer a surprendre il doit tenter quelque chose de different.Cette histoire c est un peu,comme epouser une | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:32 | |
| belle femme et 10 ans apres se demander pourquoi on est plus exiter par la beaute de sa femme.TEMPS PRESENT est excellent mais WERRA risque encore de se faire battre par non pas seulement FALLY mais aussi CELEO et non pas forcement pcq ils offriront quelqu | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:36 | |
| chose de meilleur,mais plus pcq le public veut du sang neuf.Quant a Koffi voyons voir comment il s en sortira face a la monotonie,tous ce que je sais est que la nouvelle voix feminine peut faire une legere difference,quant a savoir si ca sera assez wana | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:41 | |
| l avenir nous dira.Quand je lis les article de presse je ne sens pas que Kin est maitrise,au contraire les articles laisse entendre qu a tous moment l album peut perdre sa place de choix et avec la censure,ca n arrange pas les choses.WMMM est invite au | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:45 | |
| festival du SFINKS qui apparament tres grand et plus important que celui de l annee passe.Cela est programme pour le moi prochain.Les portes de la WORLD MUSIC s ouvrent,WERRA n a pas besoin que SANS POTEAU explose,juste 1 tube au niveau international suffi | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:49 | |
| Que les gens soient convaincu par tous l album ou pas,la n est pas le probleme WERRA n a besoin que d un seule tube international wana masolo eh bonguani,raison pour laquelle apres la chanson avec YANNICK NOAH,moi je l encourage dans les projets avec | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 12:53 | |
| SHAGGY et AKON et s il frappe encore tres fort au prochain festival,plus des portes s ouvriront,la j en suis certain.Vision eza lisusu kaka ya Kin te et ce que fait TEMPS PRESENT maintenant est deja plus que bon pour garder une main mise sur le L AFRIQUE | |
|
| |
Intel Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 14:02 | |
| Belle analyse. Je trouve que l'album est pas mal. Ce qui m'a surpris et émerveillé ce que Werra a su garder son originalité malgré la forte tendance actuelle vers le Koffisme. Je m'explique, en écoutant les albums sortis ces deux dernières années je constate une forte influence des rumba façon Koffi (Fally, Karmapa, Mirage, Felix, "Ferre") qui deviennent des standards. En écoutant Tp, j'ai trouvé que Werra a certes chanté des rumbas, mais il a surtout réussi à garder le rythme Wenge et se démarqué ainsi de cette vague populaire qui gave nos oreilles en longueur des journées. Par là je peux comprendre que beaucoup des gens n'y adhérerons peut-être pas parce qu'il sont habitués maintenant ce style et beaucoup attendait que Werra fasse pareil (Jb aussi a eu le même problème avec son dernier album, tous le monde voulait qu'il fasse de liputa ce dont Blaise bula a cédé). Je suis conscient que les fonds des chansons sont pas terribles mais cela peut se combler. Le générique me plait bien , surtout une fois qu'on a regardé le clip et maitrisé les pas de danse, on s'y accroche. A propos de clip de générique, vous savez Werra a un dilemme, faire de l'esthétique au détriment de pas de danse ou montrer les pas dance? je constate qu'il a opté pour les pas de dance d'ou le fond immobile derrière, l'idée ne pas mauvais, on ne peux pas faire des clips du style américain pour nos générique, on y laisse obligatoirement l'essentiel c.-à-d. les pas de danse d'ou il faut qu'il trouve le juste milieu. |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 14:39 | |
| Je reste persuade qu on peut faire mieux cote clip generique et on l a deja fait.Ce que je deplore personelement ce sont les prises de vue qui ne vari pas trop.Des scenarios nous n en avons pas forcement besoin,varie les angles des prises de vu comme le | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 14:44 | |
| fait PIGMA avec tous les spots pour la PRIMUS fait toute la difference et quand PIGMA le fait on suit tres bien les pas de danse.C est plus a ce niveau la que MASOLA aurait pu mieux faire.Il y autr chose,qu elle d apres vous la meilleur chanson de l album? | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 14:44 | |
| fait PIGMA avec tous les spots pour la PRIMUS fait toute la difference et quand PIGMA le fait on suit tres bien les pas de danse.C est plus a ce niveau la que MASOLA aurait pu mieux faire.Il y autr chose,qu elle d apres vous la meilleur chanson de l album? | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 14:49 | |
| Il y a plusieur chansons dans cet album qui sont plus belles que certaines chanson phare de plus d un album sorti durant les dernieres annees,mais a cause du grand nombre des chansons beaucoup ne prennent meme pas le temps de bien ecouter toutes les chanso | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 14:54 | |
| Prennons la chanson d Heritier par example,je l a trouve tres forte,mais juste a cote de FIDELITE D AMOUR,CHANTAL BIS ou LE REPRESANTANT qui sont toutes aussi belle la valeur de CONFESSION INTIME est directement reduite,alors que si cette chanson avait la | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 15:06 | |
| place de MEDICAMENT dans Sous Sol,mbele masolo eza ndenge mosusu.Normalement le fait que KOFFI et les autres tardent a sorti devrait joue a l avantage de WMMM,pcq ca accorde au groupe une periode de monopole durant laquelle les melomanes n ont pas d autres | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 15:09 | |
| choix que celui d examiner profondement l album,malheureusement la censure n aide pas cette objectif.Mais si durant cette periode WERRA ne convaint pas la c est sure qu il sera detroner d ici la.L impression que j ai est que les melomanes de la diaspora | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 15:13 | |
| semblent plus satisfait que ceux de kin,a moin que je traduis mal le sentiment de kin.Nous saurons la vraie valeur de cet album face aux opus des autres,wana nde toko yeba si l album a accroche ou pas.L album de Koffi ne compte pas de generique,il compte | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? Mer 18 Juin - 15:17 | |
| sur les chansons realises avec YOUSSOU NDUR et LOKUA pour arracher l attention du public,voyons voir si ca marchera.Na minute oyo LE REPRESANTANT semble etre la chanson phare de l album,mais d apres moi c est juste a cause de la comparaison avec FALLY,mais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous de TP? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous de TP? | |
|