|
| En tout cas... | |
| | Auteur | Message |
---|
Christia Invité
| Sujet: En tout cas... Mer 29 Nov - 4:36 | |
| Vraiment soki Taddet aye te tour oyo wana ekomi likambu mususu. Moi, je prefere Taddet que bonbon kojack. Kojack pona ngai tokoki kokomisa ye danseur et chateur, parce que na chant Taddet aleki ye na musika. ezo sala nga mawa makasi soki ayete te tour oyo na Adjedje.
Chrstian le montrealais. |
| | | strel Invité
| Sujet: Re: En tout cas... Jeu 30 Nov - 17:14 | |
| Likambo ya Taddet oyo ezali ngay ezo sala ngayi faux,je ne vois pas en quoi Miel est mieux que Taddet,Werra est entrain de tuer ce garcon,qui fait preuve jusque la d une grande patience,mais la faire venir Miel et Olivier et laisser Taddet est trop decougeant si ce garcon prennait la tangente,une fois en europe ca ne m etonnerait pas.2006 n est pas la meilleur annee de WMMM et il faut admettre qu |
| | | strel Invité
| Sujet: Re: En tout cas... Jeu 30 Nov - 17:18 | |
| le recruitement de 2005 laisse a desire,pourquoi engager si c est pour apres laisser les memes elements,Brigade etait la avant Kene kene,mais ba negliger Brigade bazui Kene kene,lelo Kene kene oyo tosi to mesani naye bakomi ko negliger ye mpona Brigade et Taddet!!! Ahh muana oyo.Pourquoi avoir engager Kojack si c est pour aujourd'hui ko tika bango na Kin?Mouvement eza stable tse |
| | | boulingu Invité
| Sujet: Re: En tout cas... Jeu 30 Nov - 17:59 | |
| Mon frère strel, pour moi taddet méritait de venir avec le groupe mais il faut faire confiance à werra. On n'est pas bon parce qu'on vient en france avec le groupe. Par contre kojack et kene kene apportent moins dans le groupe. Depuis plus d'un an qu'il est dans le groupe kenekene n'a pas creé quelque chose de spectaculaire. J'ai écouté miel, je préfère le ton de sa voix que celui de kojack qui a tendance à forcer. Restons calme, le groupe connaît des problèmes actuellement, c'est là qu'il faudra voir des vrais fans de ngiama. |
| | | ZAMBA Invité
| Sujet: TOZALA CALM Jeu 30 Nov - 22:45 | |
| BANA MAYI, na minute oyo ca vo meme pas la peine de commencer a condamner pourquoi mutu boye ate pourquoi oyo aye tse.BOYEBI BIEN QUE MOUVEMENT EZO TRAVERSSER BA MOMENT MOKO DIFICILE AWA NA POTO.KUTU NDENGE EZA WANA TOYEBI TSE SOKI TOURNEE EKOSALEMA. MUKULU A DU ANNULE TOUS SES CONCERTS CES JOURS-CI POUR EVITER QUE LE PIRE ARRIVE AU GROUPE. www.digitalcongo.net/article/39195 NA MITUTE OYO IL FO KAKA TO ENCOURAGER BA MUSICIENS NA BISO YA WMMM BA GARDER TETE SOLIDE.PO EZO RISQUER BA BOULE MISUSU EKOTELA BANGO NA MUTU. YA NGIAMA,ko forcer tse.SOKI COURANT ELEKI TSE,to insister tse. PERDRE UNE TOURNEE N'EST PAS LA FIN DU MONDE.TOKO SE RATTRAPER MEME APRES. NZAMBE AKOSUNGA KAKA.COURAGE PAPA NA NGA. C VRAIS QUE C NE PAS FACILE. EZA NANGO VENT. EKOLEKA |
| | | junior Invité
| Sujet: Re: En tout cas... Ven 1 Déc - 22:15 | |
| moi aussi je ne comprends pas pourquoi de la foret azo ko neglige taddet et pourtant c'est un bon chanteur. lukuta mabe te Kojack ayebi rien ngai a chaque fois tangu na talaka ba dvd ya ya ngiama soki ekomi na place ya kojack na lekisaka ya mbangu eyembeli na ye epesaka nga kanda surtout tangu aforcaka mungongo. |
| | | boulingu Invité
| Sujet: Re: En tout cas... Ven 1 Déc - 23:15 | |
| Mon frère zamba, je crois que le démarche de werra est sensée. Il ne peut pas et ne doit pas rentrer au pays sans liver de concerts. Il doit dans la mesure du possible négliger avec ces personnes là. Rentrer au pays sans livrer de concerts, c'est donner raison à ces gens alors que j'estime qu'ils n'ont pas raison. J'avais lu, après la proclamation des résultats des élections, que mbemba avaitaccepté la victoire de kabila; aujourd'hui, je viens de lire que le président kabila est allé lui rendre visite à sa résidence. Quelle classe ! Nous devrons nous entendre, les divisions, les querelles ne servent à rien. La côte d'ivoire connaît des problèmes actuellement à cause de l'intolérance, du refus de l'autre. Si nous qui sommes en Europe souffrons du racisme, de la difficulté de se réaliser en tant que noir, comment pouvons nous être aussi intolérants à l'égard des frères de même couleur sous pretexte qu'ils parlent pas le lingala, qu'ils n'ont un nom congolais. Nous devrons apprendre à accepter l'autre quel que soit sa différence, la démocratie est à ce prix. |
| | | martydemoni Admin
| Sujet: Re: En tout cas... Sam 2 Déc - 11:00 | |
| - boulingu a écrit:
- Mon frère zamba, je crois que le démarche de werra est sensée. Il ne peut pas et ne doit pas rentrer au pays sans liver de concerts. Il doit dans la mesure du possible négliger avec ces personnes là. Rentrer au pays sans livrer de concerts, c'est donner raison à ces gens alors que j'estime qu'ils n'ont pas raison. J'avais lu, après la proclamation des résultats des élections, que mbemba avaitaccepté la victoire de kabila; aujourd'hui, je viens de lire que le président kabila est allé lui rendre visite à sa résidence. Quelle classe !
Nous devrons nous entendre, les divisions, les querelles ne servent à rien. La côte d'ivoire connaît des problèmes actuellement à cause de l'intolérance, du refus de l'autre. Si nous qui sommes en Europe souffrons du racisme, de la difficulté de se réaliser en tant que noir, comment pouvons nous être aussi intolérants à l'égard des frères de même couleur sous pretexte qu'ils parlent pas le lingala, qu'ils n'ont un nom congolais. Nous devrons apprendre à accepter l'autre quel que soit sa différence, la démocratie est à ce prix. bien dit | |
| | | mille bo Invité
| Sujet: Re: En tout cas... Sam 2 Déc - 13:12 | |
| Alors que la publicité a été bien planifiée jusque dans les provinces,les affiches étaient visibles partout en france et en Belgique et les mélomanes avertis,l'arrivée de Wenge MMM à PARIS a été précédée d'une campagne négative à l'égard de werrason désormais catalogué comme un musicien politicien. Au courant de la semaine qui a précédé l'arrivée de Wenge MMM à Paris, les affiches de werrason n'étaient plus visible dans les rues de Paris.Arrachées et les rares qui restaient portant des inscriptions à caractère politique tel que "Ateka mboka atala te"(traduisez: il trahit son pays sans s'en rendre compte) ajoutées par les passants. La vérité est que depuis qu'il a chanté pour l'un des candidats aux élections présidentielles, les adversaires de Werra en a profité pour déclencher une campagne négative à l'égard de l'ambassadeur de la paix. On se souviendra encore de la réaction musclée des BANA CONGO à Bruxelles lors d'une des visites privées du Roi de la Forêt dans la capitale belge. Lorsque la délégation de Wenge MMM est arrivée la semaine dernière à Paris,le terrain était déjà minée par cette propagande politique négative. C'est ainsi que les organisateurs de la tournée de Wenge MMM ont jugé prudent d'annuler les deux concerts prévus le samedi 25 et dimanche 26 novembre 2006 à Docks Pullman située en face de la salle Docks Eiffel à la frontière St Denis et Aubervilliers dans la banlieue Parisienne. Après ces deux rendez-vous manqués, les commentaires vont bon train. Dans les restaurants de St Denis, il se rencontre que tout était prévu pour que les deux concerts de Werra se terminent en bain de sang. Les opposants politiques au président Joseph Kabila distillent dans l'opinion des congolais de france et de la Belgique la version selon laquelle werrason est envoyé par les autorités élues de Kinshasa en tournée en Europe pour distraire la diaspora de ne plus s'occuper de l'évolution politique en Rdc. Sous cet angle là, le Roi de la Forêt est qualifié "d'espion politique" et non plus de musicien. Les conséquences de l'annulation des deux concerts de Docks Pullman est que la tournée européenne de Wenge MMM est remise en cause, Paris étant considérée comme le porte-étendard de la musique congolaise une Europe. L'effet domino est que même le concert prévu à Bruxelles le samedi 02 décembre 2006 est devenu hypothétique si non incertain. Et il en serait de même lors de la tournée de Wenge MMM dans d'autres capitales et villes européennes. Sans concerts, pas d'entrée financière avec comme conséquence, les musiciens de Wenge MMM ne seront pas payés. Par ricochet, à cette allure, des départs et fuites des musiciens et danseuses sont à craindre. Logés dans un immeuble en pleine Paris à la porte de Pantain,métro Pantain, près de la salle Zénith,la délégation de Wenge MMM ne sait à quel saint se vouer. C'est pour la première fois que Wenge MMM et werrason soient boycottés lors d'une tournée européenne. Les organisateurs de la tournée de Wenge MMM s'arrachent les cheveux; des sources sûres, 62.000 euros (soixante-deux milles) ont déjà été dépensés:location des salles à PARIS et à Bruxelles, des matériels de musique, frais de voyage,......
Que va-t-il se passer pour la suite de la tournée de Wenge MMM sans livrer des concerts en Europe ? Affaire à suivre
Le fennec le plus ultra
Le grand ennemi de la paix entre les hommes, c'est l'amour-propre |
| | | PAPYTEX Invité
| Sujet: IL Y A CONCERT CE SOIR? Sam 2 Déc - 18:35 | |
| JUSTE POUR SAVOIR SI IL Y A CONCERT CE SOIR? SI QUELQU'UN P ME DIRE.MERCI. A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En tout cas... | |
| |
| | | | En tout cas... | |
|