| werra sur le trace de papa wemba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mokilimobimba
Nombre de messages : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: werra sur le trace de papa wemba Ven 29 Juin - 1:07 | |
| Natali bilili komona kompany na kin, akeyi epayi ya papa wemba na werra, vraiment je commence à voir werra na chemin ya papa wemba côté lupemba. po disons que il ya de stars qui vendent des albums et ke ba concert pe ezalaka ba plein mais qui ne sont pas de phenomene. ex luambo franco, tabu ley, nioka longo, koffi olomide, pepe kalle ect bazali ba monument na music na biso mais en dehors ya scene, il ne faisaient pas déplacé le montagne. parcontre wemba c'est un phenomene, par ce que meme soki akeyi ko tambola ba bala bala ebandaki ko kangama. et puis kester voulais suivre le pas comme concurent mais pas pour longtemps. pour le moment, il y werra et jb, mais werra commence à prendre vraiment la distance, par ce que à l'exterieur du pays werra est plus conu que jb, qlq preuve werra et wemba font la pub d'une marque de jeans d'une maison ivoirienne, les grandes stars font apelle à werra,par exemple passi, doc gyneco, et sache que werra avait chanté dans l'album de manu du bango et invité à son concert de l'olympia (ce n'est pas kibuisa), la chanson s'intitule lili. werra remporte beaucoup de trophé continental comme le kora et d'autre. Bref werra est sur la trace de wemba selon popularité au niveau national tant international. Et je crois que kompany était aller visité les deux phenomene côté popularité . lacher vos impression. | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:34 | |
| Wemba est sorti du village,a convaincu le congo et s'est fait un nom au niveau international,tres peu avant lui l'ont fait,na minute oyo Werra est sur ses traces,certes mais Bokul a un talent coter chant qui lui a de plusieur maniere favorise,Papa wemba aurait pu faire de loin plus qu'il a a son actif et place la barre tres haut,mais il a ete limite peut etre par ses ambitions et son manque d'org | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:38 | |
| organisation.Ca m'a un peu vexe de lire un article ou l'auteur disait que de Papa Wemba on ne retiendra que la voix,certe,l'auteur etait vraiment limite,mais je me dis que Papa WEMBA devait atteindre un niveaux ou plus ou moins tous le monde devait le reconnaitre comme le roi de la musique congolaise,mais helas,je doute fort que ca sera le cas,aujourd'hui avec moins de talent que lui,beaucoup d'or | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:41 | |
| organisation et des grandes ambitions un artiste pourrait avoir une carriere plus brillante que celle de BOKUL.Je n'ai jamais compris par example comment Papa wemba a du attendre que KOFFI qui le considerait comme son idole,joue l'olympia et le zenith et meme Bercy avant que lui qui avait a l'epoque plus de merite se decide a le faire,aujourd'hui le nom de KOFFI de mon entourage africains semble e | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:45 | |
| etre plus apprecier que celui de BOKUL et si on fait un bilan des 2 durant les dernieres 10 annees on peut comprendre pourquoi.Werra a comme reve de realiser des tubes avec des grands noms dans la scene international et Werra coure derriere ses artistes,mais WEMBA pouvait facilement le faire avec moins d'effort.Bref Werra cote chant n'est pas aussi fort que ceux de la 3eme ou meme 5eme generation, | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:48 | |
| si werra veut laisser un cachet plus grand que BOKUL,la cles est dans le travail non pas comme il l'a toujours fait mais plus qu'avant,WERRA doit bien s'entourer et ses conseiller doivent l'aider dans l'organisation de WMMM,Werra doit etre trop creatif et etre ouvert a recevoir des nouvelles idees,ce n'est que de cette maniere que WERRA pour laisser une empreinte remarquable dans notre musique.Fal | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:51 | |
| Fally est entrain de donner au WERRA et autres une grande lecon,son album a fin plus de 6 mois a la premiere place et affronter tous les grands noms du congo et aujourd'hui apres 1 annee Fally occupe toujours la 2eme place,je ne connais aucun nom dans notre musique qui a realiser cette exploit et tous ca avec son premier album,la promotion de DROIT CHEMIN est palpable jusqu'a maintenant FALLY n'a | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:55 | |
| aucun interet de parler d'un 2eme album,il pourra facilement laisser passer 2 ans avant de lancer un autre album,pendant que du cote WMMM le record est de 6 mois au top et chaque annee le groupe doit sortir un album,les albums sont rapidement oublies,la promotion est bacle et Werra doit rapidement concevoir d'album.Aujourd'hui non pas 1,mais 2 albums sont en chantier,j'ose croire que ces albums ti | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 13:58 | |
| tiendront au moins 2 ans dans le marche,sinon te mawa trop,J'invite WMMM a la patience et au travail bien fait,ba yoka ba conseil ici et la,ils ont tous pour realiser un album inoubliable,ils ont des grands chanteurs,la meilleur defence du congo et des grands animateurs,ce qui tue WMMM s'est le travail bacle,les vites fait,bazua temps na bango pour realiser un chef d'oeuvre et apres la sortie qu'i | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 14:01 | |
| ils prennent leurs temps pour la promotion 2 albums ca signifi probablement plus au moins 20 chansons,qu'ils prennent leurs temps pour se concentrer apres sur la promotion au lieux de directement apres parler des autres albums | |
|
| |
Logique Invité
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Sam 30 Juin - 19:56 | |
| Werra aza talent yakosakana tse, mais façon naye ya ko utiliser yango nde eza mabe Comment un JDT qui dans Wenge mm etait un chanteur tres limite et lelo bakomi pe kondima ye cote chant Alors que Werra chante largement mieux que JDT ou Depitshou par exemple Pour moi Igwe c'est un bon chanteur, mais azalaka na complexe ya voix na ye ou koi World music esengi ba competences ebele. Ba facteurs eza ebele et Werra possede plus 75% na oyo monde ya musique internationnal elingi. Alors Igwe alongola mwa ba doute cote chant po heure nazoyoka nkunga neti Telephone chantée du debut a la fin par Werra, alors que na ba lives ebetama ata mbala moko tse Pourquoi |
|
| |
mokilimobimba
Nombre de messages : 41 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Dim 1 Juil - 0:47 | |
| Po na ba 2 f, surtout fally, tozela nanu 2è et 3è album na ye, po je crois que droit chemin fally abanda ko preparer ya ngo kala, sans pression et puis azua temps oyo esengelaki, po azalaki epayi ya koffi. Et puis david monsoh a depenser à la folie na promotion, pour prouver koffi, Donc objectif c'est prouver koffi. A près eko continuer boye te, lobi akotala recette, soki a perdre, a kokitisa depense po na promotion, ekozala comment ? sur tout soki koffi avec la malinité azali na yango, soki a recuperer david, est ce que fally tiendra le coup ? tomona mingi na music ya congo. trio madjesi, langa langa stars, victoria, bella bella, academia soutenu par biso na biso, mais les monuments ont fini par resister au vent et rester inebranlable, comme luambo et tabuley à l'epoque de trio madjesi, bella bella, negros succes, zaiko et viva à l'epoque de langa langa stars, victoria, choc stars et j'en passe. Aujourd'hui koffi, werra et jb subi la tempete de fally et ferre, mais je crois ils resteront inebranlable, on verra àpres 2 ou 3 ans. preparer un album avec pression c'est autre chose. il n'ya rien de special aujourd'hui | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Lun 2 Juil - 15:06 | |
| Logique na cas ya Werra il ne faut pas ko bosana facteur polemique.Quand WENGE 4*4 etait ensemble,makele du genre werra ayebi ko yemba te,eh zalaka te,eh bandi directement tango WENGE eh Kabuani comme une tactic pour devaloriser WERRA.Werra a une voix unique et dire qu'il chante mal est un tres grand mensonge,combat ya WERRA eza ya molimo,eh sengaka esprit ya makasi otelemela batu mpe oh tia bango | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Lun 2 Juil - 15:10 | |
| contre mure na liloba na bango,soki Ngiama a ndimi,mpe azui maloba ya batou wana a coeur,eko bota complexe,mpe ako banda ko zala gener ayembaka trop,heure moko qui tetue ya Koffi esalaka bien,aujourd'hui beaucoup oublie que meme Koffi etait considere comme un faux chanteur a l'epoque,mais a force d'insister et de vouloir prouver,lelo ebele ba lobaka Koffi aza grand chanteur,Werra doit s'imposer lu | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Lun 2 Juil - 15:13 | |
| lui meme,il a une voix unique mpe tous ce qu'il doit faire s'est beaucoup travailler sa voix,ye moko azala sur na ye,mpona world music wana to zela,d'ici quelques semaines to zo zua 'SANS POTEAUX'. Mokilimobimba,aussi vrai que le monde evolu,l'epoque des WENGE finira par passer meme si on en est pas encore a ce niveaux,un gar comme Fally d'apres moi est la pour rester,son 2eme album risque de ne p | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Lun 2 Juil - 15:17 | |
| pas connaitre le succes du premier,mais je suis sur que eh ko simba,vu l'attente.Ba lobaka quelques chose peut commencer pour une raison et continuer a demeurer pour une autre,qu'importe ce qui a fait de Fally un phenomene aujourd'hui,le public s'habitue a sa presence et entretemp Fally noue des nouvelles relations,d'ou lobi ekoki ko zala Monsoh ou quelques d'autres eko koma kaka mayele ya ye moko | |
|
| |
strell
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Lun 2 Juil - 15:19 | |
| Fally nde eh ko kata makambo,Werra ye wana mutu a fula ye ezalaka JPS,mais lelo azui ba grand producteur mosusu mpona palaki na ye ya WORLD MUSIC,mpo na nga 40aine oyo ya WERRA eza age d'or,s'il ne fait rien maintenant,il ne fera jamais rien,d'ou en un mot BOULOT | |
|
| |
mokilimobimba
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba Mer 4 Juil - 3:26 | |
| Je n'en doute pas, parce que azali na talant, mais je crois que karmapa pe azali na talant, etpuis album na ye ya liboso na kin ekangaki mboka, mais na poto nde ezalaki manque de promotion comme c'est le cas de fally. Mais na kin atiaki batu contre mur, alors que ayebanaki té comme fally était déjà connu na ql. Donc totika po totala nanu avenir. Koloba na bapetit que esi bokomi, ezali koboma bango d'avantage. Ils ont encore la chemin à parcourir qui est long et difficile. Ko maintenir succes et plus dur ke kozua succes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: werra sur le trace de papa wemba | |
| |
|
| |
| werra sur le trace de papa wemba | |
|