Forum Officiel de Ngiama Werra Son
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Ngiama Werra Son

WWW.WERRASON.ORG / Le Site & le Forum des Werrasoniques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 DUEL WERRA-FERRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanne




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/08/2006

DUEL WERRA-FERRE Empty
MessageSujet: DUEL WERRA-FERRE   DUEL WERRA-FERRE EmptyVen 7 Sep - 20:26

Duel Werrason - Ferre à la Fikin : ni vainqueur ni vaincu
Kinshasa, 07/09/2007 / Musique
Werrason, tout comme Ferré sont montés sur leurs podiums aux alentours d’une heure du matin. Chacun de deux était attendu par un grand public. Werrason qui s’est produit devant un espace plus large, a semblé réunir la plus de monde.
L’édition 2007 de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) a clos, officiellement ses portes samedi dernier. Mais, pour le grand public, cette manifes­tation foraine s’est poursuivie jusqu’aux petites heures de la ma­tinée. C’est à dire le dimanche.

Il y avait de quoi, dans la mesure où la suite de la cérémonie de clôture affichait des productions scéniques entre autres de Werrason et de Ferré. Deux prestations qui s’étaient fait précéder au départ de plusieurs commentaires, pour autant que celles-ci mettaient face-à-face un employeur et son ex-employé. Dans le jargon du monde musi­cal kinois, ce type de rencontres s’appelle « Fara-Fara ». Généralement, ces Fara-Fara, se sol­dent comme en sport par des résultats en faveur de l’un ou de l’autre partie, suivant le jugement du public.

Pour ce cas précis, le verdict du public a été sans équivoque. Le match s’est soldé par un ré­sultat de parité. Il n’y a donc eu ni vainqueur ni vaincu.

Werrason, tout comme Ferré sont montés sur leurs podiums aux alentours d’une heure du matin. Chacun de deux était attendu par un grand public. Werrason qui s’est produit devant un espace plus large, a semblé réunir la plus de monde. Mais, avantagé par une sonorisation hors pair de la Bralima, Ferré n’est pas non plus demeuré en reste avec son public. Son seul malheur aura été les coupures intempestives de l’énergie électriques. Qu’à cela tienne, on a senti que le public était acquis à sa cause.

Werrason a quitté les planches tôt le matin. L’orchestre a été par la suite dirigé par le chanteur Héritier Watanabe, jusqu’à sept heu­res. Cependant de l’autre côté, Ferré n’était pas non plus prêt à lâcher prise. Usant tout de même de ses prérogatives, le service sécuritaire de la Fikin est intervenu pour arrêter le spectacle. Heureu­sement que le tout s’est déroulé sans incident majeur.

Maurice Bakeba/L’Observateur
Revenir en haut Aller en bas
 
DUEL WERRA-FERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact
» clips ya ferre
» BOMBON KOJACK CHEZ FERRE
» CA COMMENCE BIEN: FERRE COPIE L' ANIMATION DE ROI DAVID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Ngiama Werra Son :: Musique :: News & Scoop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser