|
| LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE | |
| | Auteur | Message |
---|
strell
| Sujet: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Ven 14 Juil - 13:10 | |
| Ba yayas,je pense que Werra devra s assoir avec un avocat et bien etudier les clauses de son contrat avec son sponcort qu est la PRIMUS,sinon ce qui c est passe au debut de cette annee se reproduira.
Qu est ce qui c est passe au debut de cette annee,Ngiama a lance 2 generiques au meme moment,comme le dis la bible nulle ne peut servir 2 maitres a la fois ou encore en d autres mots nulle ne peut aimer 2 personnes de la meme maniere,dans le cadre de la musique les melomanes ne peuvent apprecier 2 generiques de la meme maniere,1 prendra toujours le dessus,ce qui cree une situation ou le geniteur finit par se mettre en guerre contre lui meme,Ngiama dans ce cas doit en concevant ses oeuvres choisir lequel devra battre l autre et mettre plus d effort a l oeuvre choisit,resultat en decembre 2005 Werra qui a toujours realise les meilleurs generiques ou les generiques les plus populaire s est vu battre.Pourquoi?1 il avait sous estime son adversaire et ne pensait jamais que ce dernier,le connaissant sortirait toutes ses munitions 2 juste apres changement de frequence dans le soucis de donner une chance egale au 2 generiques,il lance Temoignage ou il a mis tous son labeur sans clip,la video de changement de Frequence etant deja sur le marche.Pourquoi a t il lance ses 2 en meme temps sachant lui meme que ce genre de strategie marche difficilement(reference mise au point)?3 Surement a cause des clauses du contrat signe,la bralima dicte probablement a Werra quand est ce qu il doit lance son spot et de l autre coter des engagements avec Nadim etait deja surement signe,morale en voulant tous gagne en finit par tous perdre.
Werra doit renegocier les clauses du contrat concernant 1 les dates de lancement qui ne doivent pas etre en conflit avec le programme du groupe et 2 Il ne sera pas eternelement avec la Bralima d ou il doit etre co proprietaire de ses spots,sinon un jour nous aurons un grand spot du genre ALERTE GENERAL,mais pcq Werra ne sera plus avec la Bralima,il ne pourra faire usage du tube.Il faut voir loin.
Maintenant que le groupe prepare son prochain single,werra ne doit pas faire l erreur de sortir a la fois un nouveau spot publicitaire et a coter le single.Le spot publicitaire doit etre bien travaille,tous comme le generique d un album,qu il ne repete pas trop le nom de la 'PRIMUS' et qu ensuite suivent quelques belles chansons.Ce qui nous arrange cette fois ci contrairement a l adversaire qui est bien parti pour repeter,l erreur de WMMM au debut de cette annee est qu aucun album n est prevu pour decembre,Werra peut lancer le single et 6 a 7 mois suffiront pour que ce dernier aye marque le terrain et que le groupe sorte l album proprement dis.Les avantages sont que,la Bralima prend en charge non seulement les frais de studio mais aussi les clips,si Werra devient Co proprietaire des tubes il devra surement payer une partie des frais,mais c est mieux ainsi,n empeche que la bralima payera toujours une grande partie des frais,ce qui peut permertre a Werra d une fois de plus invite le realisateur francais pour des grands clips,un pris en charge par la Bralima et Werra pourrait s arranger afin que SONIMA soit co producteur du single,dans ce cas Werra ne payera pratiquement rien ou soit la BRALIMA sponsorise le clip generique,Sonima paye pour un grand clip de l une des chansons ou 2 et toujours dans le souci d un travail reussi a 100% Werra pourrait s engager personelement pour un 3eme ou 4eme grand clips et la je parle des clips BOMBES.En tout cas tout y pour realiser un grand single.Il faut juste qu apart le generique,le reste des chansons soyent canon et de la assurer des grands clips pour chaqu une d entres elles.
Jb est connu pour etre un retardataire et evite autant qu il peut les affrontements avec Werra,Bonlogwayi devait normalement etre le generique du feux single,devenu album,mais vu que le sponsor avait donne les dates,il n avait pas le choix et devait tous donne,mais sans le savoir ces retards joueront une fois de plus contre lui,pcq la bralima dans le souci d alimenter du bruit autours de la primus,cherchera une fois de plus a sortir les spots au meme moment hors l album du groupe n est pas encore sortit et n est pas pret de l etre,tous comme Werra,un generique devra etre sacrifier,mais contrairement a NGIAMA,vu que la bralima depense pour les clips,c est le generique de l album qui risque d etre sacrifier,a moins que l album soit reporter pour 2007 et que la il s efforce de sortir un grand clip pour son generique(mais leurs problemes serait une fois de plus la creativite des animateurs et le temps d assoir les nouveaux cries dans la tete des melomanes),d ou l importance de plus d 1 grand clips pour le single si 4 ou ne fisque 3grands clips pouvait etre realiser ce qui est fort possible,ca serait parfait et WMMM serait intouchable.Cette fois ci nous sous estimons personne et mettons le paquet.
J ai aussi pense,c est quand meme ridicule que WErra aye a depenser pour les compositions,pendant que rien que sur Internet il y a des milliers des sites rien que pour les poemes,il suffirait juste qu un membre du groupe prenne le temps de traduire certains texte en Lingala,nous savons tous que ce fut et c est peut etre toujours l habitude de Koffi.Donc Yanki meka ko solola na Ngiama,mpo wana ba compositions kutu elenda na ndenge ya muke tse,pour commencer une adresse.www.google.com bo niati poeme.Fin d histoire | |
| | | Aigle No Invité
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Ven 14 Juil - 21:08 | |
| Quelle belle initiative! je crois que Werra devra apprendre et prendre certaines précautions et dispositions pour éviter que s'il quitte la Bralima et qu'il ne soit plus à mesure d'utiliser ses oeuvres. D'où revoir certaines clauses du contrat pour être à l'abri de l'effet surprise. Mon frère, c'est comme si tu lisais dans mes pensées. Je m'amuse très souvent à lire des poèmes et proverbes sur internet pas plus tard que le mardi dernier que je me disais, est-ce quelqu'un de l'entourage de WMMM peut-il initier Werra à visiter les sites de poèmes pour s'inspirer? Personne ne peut réinventer la roue! on ne peut que s'inspirer pour créer d'autres choses. Comme tu disiais Antoine s'inspire toujours de l'internet. Je l'ai remarqué depuis longtemps. J"ai même une banque de poèmes et de proverbes pour moi même. de belles phrases que Ngiama peut utiliser dans ses chansons. Je compte proposer cela à Ngiama via l'adresse qui est sur le site. Je sais aussi de fois notre langue lingala nous influence ou l'accent de notre langue nous influence quelques fois dans la prononciation de certains mots. Il est important de pratiquer ou répéter la même phrase plus d'une fois pour qu'elle passe bien pendant l'enregistrement. Cela n'est pas question d'intelligence, tout simplement de raffiner le produit pour une meilleur vente et éviter la polémique sur la prononciation. On en fait les erreurs, tout le monde en fait, mais on peut éviter certaines erreurs mineures.
Ngurutaaaage! |
| | | Sekula Invité
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Ven 14 Juil - 23:47 | |
| |
| | | strell
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Sam 15 Juil - 10:09 | |
| Sekula concernant les poemes il y a vraiment plus que trop sur internet et vraiment de tres bonne qualite,au lieux que WERRA depense 3000 voir 4000$ pour un texte,pourquoi pas donner cet argent a un membre de son staff qui va juste plonger a l internet et recuperer des textes et les traduires en lingala,ces artistes doivent juste prendre conscience de l importance des nouvelles technologies.Ca fait un bail que je ne frequente aucun site de poesie,Aiglon qui est en plein dedans peut deja donner quelques site de sa preference,sinon pour le reste,la voie la plus facile est d aller sur www.google.com et de la frappe poesie,il y aura tellement de site bourrer des textes que vous ne saurez ou commencer.Il faut juste en choisir quelques un et traduire en lingala. Concernant les clips,non mon frere je ne l ai pas encore vu,dans mon coin ses trucs arrive toujours un peut en retard,mais ca me fait enormement plaisir d apprendre de plus d une personne que WERRA,vient une fois de plus de placer la barre tres haut,une fois de plus il montre qu il est le veritable leader du clan WENGE et de la 4eme generation.Je ne manquerais pas de faire des commentaires des que je les aurais. En tout cas si WERRA peut affiler encore 2 grands albums de suite sans faute,je suis sure qu envisager un concert dans un stade en europe peut etre realisable,c est pourquoi le prochain single qui jouera durant le premier semestre de 2007 doit etre une grande reussite sur tous les points.2007 marquera 10 ans d existance de WMMM,encouragons Werra a bosse dur pour cet evenement.Je suis pour un single de 4 chansons,un grand generique,2 grandes rumbas et enfin MULOLO version Ngiama avec un grand sebene,pcq il faudra contre non seulement le prochain spot publicitaire de l adversaire,mais aussi le generique de l album,d ou 4 chants est parfait,le tous avec des tres tres bon clips,la succes sera sans pareil,Werra doit considere le prochain single comme son 3eme solos.Si en 2007 le single cartonne au debut de l annee et plus tard l album du groupe fait tabac+des grands clips,c est 5 kora que Werra pourra esperer pour 2007,quoi de mieux pour celebrer les 10 ans d existance du groupe.Il faut juste mettre le paquet avec les clips du single,Werra,peut envisager une co production de la bralima et de SONIMA,pour avoir plus des moyens qu il n en faut et de la realiser ses reves les plus fou avec les clips,s il peut le faire en tout cas,meme son reve d etre un grand parmis les grands du monde sera palpable.Je me rappel encore P DYDDI a fait parler de lui,vers la fin des annees 90 avec des clips impressionants,mais il faudra depenser et ne pas avoir peur de le faire,2 make money you need 2 spend money,eko zongela ye.4 chansons ce n est pas trop demander Merci bien | |
| | | Sekula Invité
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Dim 16 Juil - 22:43 | |
| |
| | | Aigle No Invité
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Lun 17 Juil - 20:09 | |
| Salut Strell et les autres membres de la famille WMMM. Il suffit de taper l'adresse suivante pour y accéder aux différents poèmes. cela aide pour l'inspiration qu'est-ce que vous en pensez? Je peux mettre d'autres il ya beaucoup sur internet. Lisez le poème 62 vous verrez là où notre jeune fally a pu s'inspirer. Voici le poème: Je croyais l’amour devenu Insipide, Incolore, Inodore, Et pourtant Que d’épices, Que de couleurs, Que de fragrances, Seule la passion Permet de réveiller ces sens Passion qui de jour en jour S’installe en moi et envahit mon coeur Pour chaque jour D’avantage t’aimer encore - Jean Louis Disy - Strell , ezali likambo ya muke, un jeu d'enfant. Il faut ya Ngiama ayeba biloko wana pour l'inspirer. Poésie d'Amour (ENTREZ ICI) http://www.poesieetcitationsdamour.com/PoesieDAmour.html |
| | | Aigle No Invité
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Lun 17 Juil - 20:14 | |
| Strell tanga poème numéro 3 mais oyo suka , un bon refrain à créer mais le corps de la chanson est déjà là. Na lingi kotia ba site mingi te tala kaka les autres là vont s'en servir. |
| | | strell
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE Lun 17 Juil - 22:09 | |
| Aiglons effectivement c est du bon,il faudra juste qu il y prete attention et que quelqu un traduise ces textes en lingala,je l ai impression qu il y a un mail que tu as poste au mauvais endroit,tu t adressais a Ngiama,mais tu l as mis dans le sujet de yanki,n oublie pas l adresse delajungle2006@yahoo.fr. Sekula na checke ba clips yango,en tout cas une chose est sure eza propresss mpe ba prise de vue eza kitoko,j ai hate de voir la premiere version de DEMI TOURS,pcq deja celle qu on nous a mis ici est tres bonne,mon frere bizarement ba clips yango ebandaki ko kata apres voir une minute,donc etiki ngayi na posa.Un autre fan de bcbg a mis un extrait du clip de CA SONNE sur congo2000,ce qui m a fait plaisir cette fois ci est,apart la qualite des images,ils dansent serieusement et l ambiance est palpable,j ai aussi appris que les deNa tOUCHE et CA SONNE passe deja dans certaines chaines europeenes,souhait na ngayi ba editeurs ba sala likamuisi ata moko ekota na MTV BASE,ahh wana sommet des sommets,mais album oyo en tout cas disque d or,il faut ekweya,une petite chose m inquiete,j espere que les banas congo de l europe ne boycoterons pas Werra durant la prochaine tournee si effectivement se dernier se melle au election,wana eza sujet sensible,pcq avec ses clips en tout cas tout est pret pour un grand concert,to tala kaka comment ca se passe | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE | |
| |
| | | | LA SITUATION AVEC LA BRALIMA ET LE PROCHAIN SINGLE | |
|